Forum-Dépannage

Forum d'assistance technique au dépannage électroménager, électronique et Informatique. NOUS RECHERCHONS DES MODERATEURS BENEVOLES POUR LES DIVERS FORUMS.
Nous sommes le Lun 6 Fév 2012 23:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: aspirateur Miele S251i, platine de contrôle du moteur
MessagePosté: Dim 28 Sep 2008 19:55 
Administrateur du site

Mon aspirateur Miele S 251 i est en panne.
Je l'ai ouvert, ai constaté qu'une résistance était grillée sur la platine de contrôle du moteur et que en la court-circuitant, le moteur de l'aspirateur se remettait à fonctionner.
J'ai donc bon espoir de remettre en fonction l'aspirateur en changeant la dite résistance.
Le Hic c'est qu'elle est trop cramée pour que je puisse lire sa valeur, que le service téléphonique de dépannage de Miele ne peut pas me donner cette valeur et que les deux réparateurs d'eléctroménager que j'ai consulté n'ont pas pu le faire non-plus. Aujourd'hui on change les platines...145 euros en l'occurrence.
Je peux envoyer une photo de la platine.

Merci de toute aide éventuelle,
:)

Sujet du message: Re: aspirateur Miele S251i, platine de contrôle du moteur
MessagePosté: Sam 29 Nov 2008 16:33 

Bonjour,
J'ai également eu un problème avec le même aspirateur, j'ai aspiré une moquette humide et une partie de la platine a brulé, heureusement du côté des soudures. Voici une photo de la platine sur laquelle tu pourras retrouver sans problème les couleurs de la résistance qui a cramé sur la tienne. En échange j'aimerais une photo de l'envers de la platine (côté soudure), car j'hésite à relier plusieurs points entre eux (là où c'est brûlé), j'ai déjà raccordé 2 points de soudure entre eux (j'étais sûr que la piste qui les reliait était brulée) mon aspirateur refonctionne mais je ne peux plus régler sa puissance. Donc il doit manquer quelque chose.
Je sais que le message a déjà 2 mois, mais peut-être que tu en es toujours au même point.
Merci de ton aide.

MessagePosté: Sam 27 Déc 2008 12:43 

Bonjour,

J'ai un aspirateur de ce type, et je voudrais l'ouvrir pour le nettoyer complètement, car j'ai aspiré du platre et le sac était percé.
Pouvez-vous m'indiquer, où sont les vis pour l'ouvrir ?

J'ai enlevé les roulettes, mais j'ai l'impression qu'il y a encore quelque chose qui résiste, j'ai peur de forcer.

Quand il sera ouvert, je pourrai vous envoyer la photo qui va bien . :lol:

Merci de votre retour.

MessagePosté: Mar 6 Jan 2009 20:25 

Il y a des 2 vis sous le couvercle du sac et 2 sous une petite lamelle de feutrine gris foncé qui se trouve dans l'espace entre les commandes et le couvercle (j'ai mis un moment a les trouver) ! Elles tiennent le dessus de la coque et cette coque doit être retirée en tirant dessus légèrement pour desemboiter la cosse electrique qui relie le moteur au reste de l'alimentation (pas de fils a débrancher). Si tu ne les trouves pas j'enverrai une photo. pas besoin de retirer les vis de la poignée ni celle sous l'aspirateur.

PS : je suis toujours a la recherche de la photo de l'envers de la platine si tu peux faire quelque chose pour moi, il n'y a que quelques vis a retirer pour pouvoir la photographier, pas la peine de la débrancher. merci d'avance

MessagePosté: Mar 6 Jan 2009 20:43 

Complément : j'ai un doute, il me semble (de mémoire car j'ai laissé l'aspirateur chez mes parents) que les 2 vis sous la feutrine tiennent le bloc des commandes et qu'il doit rester en fait une vis sous ce bloc au fond d'un trou qui tient le dessus de la coque. Si jamais ce n'était pas ça j'irai vérifier. A+

MessagePosté: Ven 4 Déc 2009 02:30 

as-tu des couleurs encore visibles sur la résistance? et quelle taille fait-elle ?
Sur quoi est-elle branchée ? (base du triac? Autre?)
En général lorsqu'elles crament c'est que le triac est HS, voilà pourquoi on change la platine, mais tu peux essayer le changelment de résistance et ensuite du triac...
J'ai déjà changé des trianc sur ces platines...

Mais j'ai déjà aussi cout circuité le triac pour que le moteur marche, même si dans ce cas, il n'y a plus de règlages...

De toute façon il n'existe aucun schéma pour les aspirateurs, puisque les pièces sont mécaniques sauf la platine qui est interchangeable dans sa totalité.

as-tu des couleurs encore visibles sur la résistance? et quelle taille fait-elle ?
En général lorsqu'elles crament c'est que le triac est HS, voilà pourquoi on change la platine, mais tu peux essayer le changelment de résistance et ensuite du triac...

Mais j'ai déjà aussi cout circuité le triac pour que le moteur marche, même si dans ce cas, il n'y a plus de règlages...

De toute façon il n'existe aucun schéma pour les aspirateurs, puisque les pièces sont mécaniques sauf la platine qui est interchangeable dans sa totalité.

MessagePosté: Ven 14 Oct 2011 09:38 

Bonjour à tous,
Je sais que ce post est déjà assez ancien mais j'ai également un problème avec cet aspi et le contrôleur de puissance.

Triac foutu et également une résistance brulée (celle sur le bord de la plaque avec un trou sous cette résistance).

Vu qu'elle est bien cramée, impossible de déterminer sa valeur... donc serait-il possible de m'indiquer la valeur de cette résistance ?

Pour ceux que ca intéresse, j'ai les photos de la plaquette... mais je ne sais pas comment les ajouter sur ce forum... donc MP.

En vous remerciant tous,

Pierre

MessagePosté: Ven 14 Oct 2011 10:39 

Je te renvoie à mon triple post involontaire...
SI tu as les couleurs sur ta résistance, change là et change le triac avec.
Sinon change ta platine.
Ou encore courcircuite le triac et tu n'auras plus de réglages de vitessse, mais au moins ça marchera.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]